lundi 26 février 2007


Qui a dit que la cinquantaine faisait mal?
Bien sûr, je suis jeune novice, j'y ai fait mes premiers pas depuis le 20 seulement! C'est encore tôt pour crier haut et fort qu'il n'y a rien là; mais si changements il y a eu, ils seraient du genre positif.
C'est entourée de ma fille Véro, ma soeur Carmen et mes deux amies de toujours: Denise et Micheline que j'ai célébrée cet évènement quand même mémorable. 50! Chiffre magique...
Moi, j'ai décidée de faire de ce cinquante, un passage à une vie de bon choix, de meilleures décisions, de nouvelles positions. J'ai envie de m'assumer davantage; car comme tout bon petit poisson qui se respecte, ce n'est pas évident de savoir prendre une place, quand on ne sait même pas où est sa place et que l'on ne veut surtout pas déranger autour.
Mais doucement, sans avoir à forcer les choses, la nature se charge de nous apporter ce dont on a besoin et de repousser ce qui ne nous est pas nécessaire. Il faut bien sûr être ouverte à ces changements... je pourrai toujours y revenir plus tard.
Maintenant, je veux profiter d'un premier choix que j'ai fait. Avec l'aide que ma fille m'a apportée, je crée mon premier blogue. Je prends la décision de le rendre le plus vivant qu'il me soit possible. Je veux qu'il me ressemble, qu'il soit à mon image. Je vais m'en servir pour m'amuser bien sûr, sans aucune prétention.
C'est un outil de communication que je découvre. Je dois l'appivoiser. C'est à travers Véro et ses amis que j'ai découvert ce nouveau monde. Il me reste à l'explorer afin de l'exploiter au maximum.
Comme bien des choses, avec le temps ça devrait s'affiner. Je vais trouver le sens que je veux y donner, le style qui me ressemble.