dimanche 13 mai 2007

Les trous de mon mur


Un soir la semaine dernière, en revenant de mes cours, après avoir terminé mes rituels préparatifs, je me mets au lit. Malheur! J'entends tomber une goutte. J'ai du, mal fermer un robinet. Je me lève et vérifie, mais rien. Je me recouche et j'entends toujours ce bruit agaçant. Je tends l'oreille pour tenter de définir la provenance. Impossible, surement d'un autre logement mais je ne peux quand même pas à minuit appeler mes voisins et leurs demander si par hasard ils auraient un robinet qui coule. Le mieux à faire est de remonter mes couvertures sur mes oreilles et respirer un peu plus fort afin de me faire oublier ce bruit et m'endormir. Ça marche!
A mon réveil, surprise, ça coule toujours. J'approche mon oreille du mur mais je ne peux bien cibler. Tant pis pour le moment je vais aller préparer mon café. Je reviens dans ma chambre et me mets les deux pieds dans l'eau! Malheur. qu'est ce que c'est ça? Je regarde au plafond, rien. Je vérifie dans ma salle de bain, de belles balounes d'eau ont pris possession de mon mur. Vite, j'appelle ma propriétaire qui demeure juste au dessus de moi, pour vérifier si elle a eue un dégât d'eau chez elle. Non, rien. Je lui raconte ce qui se passe et que de plus en plus il y a de l'eau qui sort de mon mur. Son mari n'est pas là de la journée. Nous allons attendre son retour du travail en ajoutant des serviettes là où je reçois la fuite.
À mon retour des cours le soir, la propriétaire surveille mon arrivé afin de me rassurer sur l'état des lieux. Ils n'ont pas eu le choix d'ouvrir le mur en croyant que la fuite venait de là pour finalement s'appercevoir que c'était de leur logement que cela partait. Elle me rassure en me disant qu'elle est allée chercher chez elle des draps afin de couvrir mon sofa et mes meubles autour du lieu de sinistre, elle a même passer la balayeuse pour ramasser les débris que l'ouverture du mur a occasionnée. Le temps que tout soit bien asséché et on pourra me redonner mon mur intacte comme je l'aimais ;-). Je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet car j'ai de vrai bons propriétaires super propres et fiers de leur bloc. C'est juste moche et laid pour le moment.

Aucun commentaire: