samedi 12 mai 2007

Quand le rêve croise la réalité




Comme c'est bizarre la vie. Jeudi je ressens le besoin d'écrire mes émotions vis à vis mes profs et vendredi c'est mon prof qui me livre ses émotions ponctuée d'une rose! Je rêve ou quoi? Bon ok c'est sur que ce n'est pas une déclaration d'amour mais pour moi, cette déclaration d'attirance en vaut une.Faut pas oublier que j'ai 50 ans et qu'il en a 36 ! WOW ça fait donc du bien à son égo.
Bon, voyons comment la soirée s'est passée. C'était notre dernière soirée de cours hier et tout ce que cela comportait était un examen. Nous avions réservé à la Casa Grecque pour fêter tous ensemble, autour d'une bonne bouteille et une bonne bouffe, la fin de cette étape. A la fin de l'examen Franco nous a remis comme la coutume le veut, une fiche d'appréciation du cours et du prof pour remettre aux responsables. J'avais tellement envie d'écrire un mot personnel comme très très personnel pour lui dire qu'il allait me manquer, que déjà je le regrettais et noter mon numéro de téléphone en espérant qu'il m'appelle. Mais je me suis parlée et raisonnée et tout ce que j'ai ajoutée a été Merci Franco. Je n'allait quand même pas me ridiculiser à la toute fin d'un cours. De toute façon dans le groupe il y a aussi la belle Caroline. 24 ans, grande, mince, blonde, belle et le sait aussi. Franco est à son goût, elle l'a déjà dit et quand elle veut, elle prend, ça se sent. Je suis certaine par quelques sous-entendu qu'elle va tester son charme sur lui. Je ferais de même si j'avais son âge.
Alors on se rend au resto , je m'assoies près de Lucie, Jeanne et Bob. Il reste un place à côté de moi, il reste aussi une place aux côtés de Caroline qui dit clairement que personne ne doit la prendre car elle veut que ce soit Franco qui s'y retrouve. Elle sort fumer, Franco arrive et demande où il doit s'assoir. Alors moi la première, je lui dit que telle place est pour lui réservée fermement par Caroline. Il prend place et toute radieuse et ravie Caro revient. Avec toute son assurance et la beauté de son jeune âge elle exprime gestuellement qu'il lui plaît. Chanceuse! Tant mieux pour elle. Ils pourraient bien aller ensemble. Super de beau souper très agréable. Nous avons pris racine jusqu'à 23h.30, c'est dire que le temps a filé. Rires, anecdotes et craintes face à la suite des évènements et encore des rires comblent le repas. Mais par dessus tout il y a des regards échangés chargés de non-dit. Des regards qui se cherchent qui se rejoignent. Voyons donc, arrête de fabuler pis reviens sur terre me dis-je et on poursuit comme ça jusqu'au moment où je sens qu'on prend place sur la chaise d'à côté. Franco est à mes côtés et me dit que je suis celle qui l'a le plus marquée.Ce sont de belles raisons qu'il me murmure soudain à l'oreille en glissant sa joue contre la mienne. Trop beau, allons, respire par les narines, il sent bon, il est beau, il est gentil, il est attentionné et très à l'écoute. Il me dit qu'il ressent tout comme moi une force d'attraction, d'attirance pour moi. Il me dit aussi qu'il a envie de s'offrir le cadeau qui lui est offert avec la belle Caro. Je l'arrête tout de suite et lui dit simplement qu'il n'a pas à se justifier, qu'il a tout à fait raison, que je le comprends et que c'est correct. Comme dans les vues, le moment ne pouvait être mieux choisi, la vendeuse de roses s'approche de nous. Je rie et rassure tout de suite que nous ne sommes pas un couple, je ne voudrais pas qu'il se sente obligé pour bien paraître d'en acheter, il n'a pas à le faire, mais il en choisit deux. Une fermée et une ouverte. Il prend cette dernière et tout en douceur me l'offre en m'expliquant qu'elle me ressemble pour diverses raisons, qu'elle est belle et épanouie comme moi. L'autre il se doit de l'offrir à Caro. C'est bien.
J'ai maintenant droit aux taquineries de mes compagnes de table. Je flotte mais je dois le cacher. Ouff est-ce possible? Encore une fois il revient et me remets un billet avec son numéro de téléphone. Il désire que l'on se revoit!!!! C'est trop pour une même soirée. Il y a longtemps que je n'ai pas vécue de si belles émotions. Je lui raconte alors que j'avais eue envie aussi de lui laisser mon numéro. Il m'avoue avoir déjà bien mémorisé mon nom et l'avoir noté.
Il n'est pas partie avec Caro. Il lui a dit aurevoir et est ensuite venue vers moi pour me saluer aussi très tendrement et me dire qu'il allait attendre mon appel.
La soirée s'est terminée dans un petit bar du centre ville. Je suis partie accompagnée par Lucie qui m'a ramenée à mon auto que j'avais laissée au resto. Quelques autres ont poursuivis la soirée.
Je suis rentrée chez moi, une fleur à la main et un sourire au visage. Magnifique soirée. La balle est dans mon camp. Vais-je l'appeler?

2 commentaires:

Dany a dit...

WOW.....Soso.......j'ai lue ton blog 2 fois et j'en reviens pas.
Quand tu as parler qu'il etait trop jeune pour toi....mais qu'il serait parfait pour Vero....
J'avais le gout de te dire: POURQUOI PAS TOI?????
( desolee VERO )
On ne sait jamais. J'ai toujours sue que tu etais une femme speciale......bon Ok on s'appelle...

Anonyme a dit...

OH! Je crois que j'ai refais le plein de ton vide.... comme tu disais si bien. Il était temps que je te réveil non , que d'inspirations ;) et avec raisonnnn......

Carmella xxxx