dimanche 29 avril 2007

Avec un peu de chance...



C'est drôle, je suis en train de faire des travaux à l'ordi et j'écoute mon lecteur Windows Media, qui tout à coup me transporte plusieurs années en arrière. C'est une chanson de Marc Déry: Avec un peu de chance qui commence par mon prénom:"Good morning ma belle Solange". C'est une belle chanson, lourde, profonde et touchante. C'est une chanson qui, si je connaissais Marc Déry, aurait pu être écrite en mon honneur. Cette chanson reflète une bien triste réalité.
J'ai travaillée dans un petit bar là où il y avait de ces machines démoniaques. C'est pathétique de voir impuissante, des gens s'autodétruire devant une grosse boîte froide tout en métal! Impossible de les ramener à la réalité car c'est à un grand fauve que l'on fait face à ce moment et sa façon de réagir est guidée par le désespoir, la rage de son impuissance. J'ai vu des gens de toutes les classes sociales venir se vider les poches et plus encore en s'imaginant je ne sais quoi. J'en ai vu parler à la machine, caresser la machine, brasser la machine, implorer la machine. Oui je l'ai entendue cette phrase:"Good morning ma belle Solange, sers moi un double, donne moi du change...Déplorable et je ne crois pas que ce soit un petit numéro affiché sur la machine qui va changer le joueur.

2 commentaires:

Soso a dit...

Thank you
Mais j'ai beaucoup de difficulté avec la langue anglaise

Dany a dit...

C'est vrai ce que tu dis. Il faut brasser le personne et non la machine.......te encore la...il ne sort que du p'tit change.

Alors il faut sortir et respirer un bon coup.

Bravo, tes ecrits sont vivants et bien ecrit.