samedi 10 mars 2007

Les coffres

J'ai envie de partager cette petite passion qui vit au fond de moi, les coffres . Je dirai que c'est davantage la curiosité et le mystère qu'ils m'inspirent, qui me fascine. Je n'en fais pas la collection, du moins pas encore, mais j'en ai quelques uns que je place avec fierté, à la vue des gens qui entre chez moi. J'ai toujours été attirée à la vue d'un coffre qu'il soit antique ou non. J'aime imaginer une histoire qui s'y cache. Les coffres aux trésors quels mystères! J'imagine une vieille maison très antique que j'aurais la chance d'aller fouiller. Dans le grenier j'y trouve des coffres, remplis de secrets et de trésors de toutes sortes. Des beaux vieux vêtements d'époque, des bijoux, de l'or et plein de petits secrets qui s'y cachent. Dans ce coffre j'y découvre une histoire d'amour, une histoire d'autrefois, une histoire de trahison ou une histoire surnaturelle? J'y trouve l'arrêt d'un temps, d'une époque. J'y trouve la liberté, la solitude et l'infini...

Aucun commentaire: