samedi 10 mars 2007

Ma fille mon ange


J'ai rencontrée une amie hier soir qui avec son conjoint, s'en allait voir le film québécois réalisé par Alexis Durand Brault, mettant en vedette Karinne Vanasse et Michel Côté, ma fille mon ange. J'y suis allée le voir à sa sortie, il y a quelques semaines et j'ai vraiment aimé ce film.
L'histoire est poignante et réaliste. Elle nous transporte dans un monde où tout est terriblement vulgarisé. Sexe, amour, porno, préliminaire, fréquentation, désir, sentiment, s'entremêlent et se confondent. Un monde qu'on voudrait bien ignorer mais qui est bien trop présent et beaucoup trop facilement accessible.
Le jeu des comédiens soit dit en passant est excellent. C'est mon avis à moi. Je ne suis pas une critique et ne prétends surtout pas l'être; mais je partage simplement mon opinion avec qui le voudra. Je craignais en allant voir ce film, d'être déçue par trop de vulgarité gratuite ou trop de scène vide prétexte à la nudité. Mais encore une fois, je suis emballée par l'évolution du cinéma québécois! (Je crois en être restée traumatisée des premiers films québécois que j'ai vue.) Enfin et heureusement l'industrie québécoise me ravie par ses scénarios et ses acteurs.
Chapeau à notre cinéma québécois. J'AIME!

Aucun commentaire: