samedi 17 mars 2007

Une très bonne amie

La femme et le cheval

Hier, j'ai eue le plaisir de recevoir mon amie Danielle à la maison. Ses visites sont assez rare puisqu'elle habite depuis quelques années le Massachussets. C'est loin pour un aller-retour! Mais à chaque année elle est heureuse de passer quelques semaines parmis nous. Ses parents, ses enfants et toute sa famille sont toujours ici au Québec de même que toutes ses amies. Il a fallu qu'elle rencontre un grand amour dont elle jouit toujours, pour partir loin et combler l'absence de tous les siens.
C'est une belle personne que j'admire. C'est une personne vrai. Elle est pleine d'attention pour ceux qu'elle aime. C'est une personne déterminée et elle sait faire preuve de beaucoup de courage aussi devant l'inconnu et les imprévus. C'est une personne dont la distance ne peut jouer aucun rôle négatif sur l'amitié que l'on se partage. C'est une personne qui a beaucoup à donner. Elle est tout oreille pour écouter et disponible pour conseiller. C'est une personne qui s'emballe de tes bonheurs et te réconforte dans tes tristesses et tes inquiétudes.
C'est aussi une personne bourrée de talent. Elle termine un livre qu'elle présente à différentes maisons d'édition dans l'espoir de le voir sur les tablettes d'une librairie. Après y avoir consacré tant d'énergie et d'y avoir livrer autant d'émotions, elle en espère la récompense. Elle l'imagine sur une table de chevet, sur une table de café, sur un banc de parc ou près d'un lac dans les mains d'une personne bonne et sensible qui en fait son compagnon de route.
Elle a aussi commencée à peindre à l'aquarelle. Elle a fait quelques tableaux qu'elle a exposée sous le thème La femme et le cheval Elle en a fait quelques reproductions sous forme de carte dont elle m'en a offert en cadeau.
Elle a aussi de bons talents dans l'art de restaurer les vieux meubles et de mettre en valeur les vieux objets. Ce qu'elle touche reprend vie.
Elle a aussi le talent de dire à ses amies, même sans mot dire: Je vous aime et vous êtes très importants pour moi. La distance n'existe pas.
Alors moi Danielle je t'écris ces quelques mots: Une amie comme toi, tout le monde devrait en avoir une dans sa vie. Crois en toi et ton talent sera reconnu bien au delà de cette page. Merci d'être mon amie

1 commentaire:

Dany a dit...

Merci chere amie

Vois-tu, on attire qui l'on est.
Alors, toutes les belles choses que tu as ecrites sur moi te reviennent.

J'ai une chance immense de te compter parmi mes amies.

L'amitie est comme une fleur, il faut l'entretenir pour la preserver.

Ta chaleur et ta sensibilite entretiennent cette fleur d'amitie que nous partageons depuis si longtemps.....depuis la nuit des temps.

Danielle